Les enfants, les boulangers !

Elles ne sont pas superbes …ces petites boules de pain ???

Le temps d’une journée les enfants se sont transformés en boulangers avec beaucoup d’enthousiasme. Mardi matin, Fréderic, boulanger passionné de fabrication de pain à l’ancienne , accompagné de Philippe habitant Pordic (aussi boulanger ) sont intervenus en classe pour une séance de pétrissage de petits pains. Ils sont venus avec leur grand pétrin en bois !très impressionnant ! Fréderic et Philippe y ont mis tous les ingrédients nécessaires : farine, sel, levure boulangère, eau. Chacun a reçu une quantité de pâte nécessaire à la confection d’un petit pain .
Nous avons pu ainsi mettre la main à la pâte et jouer aux apprentis boulangers.
Après avoir formé des petites boules, nous les avons laissées reposer pendant une heure. Après repos , nos petites boules ont rejoint le four de Stéphane le cuisinier, et lorsqu'elles sont sorties bien chaudes et bien dorées…. des petits yeux émerveillés et des petites bouches en forme de Oooooh !
Un autre atelier était également proposé : planter des petites graines de blé. Les enfants pourront suivre leur évolution au cours des jours à venir ! la journée s’est achevée par une remise de diplômes remis par Fréderic et Philippe. Chacun a ensuite rapporté le fruit de son travail : 2 boules de pain joliment disposés dans une corbeille ….à partager en famille !

Les enfants étaient vraiment contents et fiers d'eux !